UNHCR logo FMO logo
  
 




[ANGLAIS]
tsunami




Le Thesaurus international de la terminologie relative aux réfugiés

Le Thesaurus international de la terminologie relative aux réfugiés est conçu pour faciliter la recherche et l'échange d'informations. Publié depuis 1988, le Thesaurus s'est avéré être une ressource essentielle pour les bibliothécaires et les professionnels de l'information. Toutefois, la nature spécialisée de la terminologie relative aux réfugiés et son évolution permanente ont pour conséquence la rapide caducité des données de la version imprimée. En 2002, la bibliothèque du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés et Forced Migration Online (FMO) ont engagé des discussions pour créer une version électronique du Thesaurus plus á même de répondre aux besoins des utilisateurs.
Outil interactif et de recherche en ligne, le Thesaurus est maintenant disponible en anglais, en français et en espagnol. Nous espérons que la recherche des termes d'indexation sera plus efficace avec cette nouvelle version et qu'elle apportera une valeur ajoutée à la gestion des informations relatives aux réfugiés et aux personnes victimes de migration forcée.

BONNE NAVIGATION!

homeimage
© UNHCR/B.Press
U.S.A./Elementary school "San Jose", Jacksonville, Florida
  • Pour un affichage des termes par ordre alphabétique, cliquer sur Termes
  • Pour afficher les termes par catégories, cliquer sur Catégories
  • Pour localiser les termes spécifiques, cliquer sur Rechercher
  • Pour en savoir plus sur le Thesaurus, lire les rubriques A propos et Normes
  • Pour les astuces d'utilisation de la version Online du Thesaurus, aller à la rubrique Aide
La présente réalisation du Thesaurus en ligne est une version pilote qui sera régulièrement mise à jour et améliorée. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Pour naviguer dans la version anglaise vous pouvez agrandir le menu sur votre gauche ou cliquer sur le texte [ANGLAIS] ci-dessus à droite.

Lancement de la version en ligne du Thesaurus en décembre 2003